INCLOSE / LA PLAGE  

Salah Benacer

Photographies
Du 9 mars 2017 au 31 mars 2017, la Galerie pédagogique du Lycée (Salle Musidora)
L’exposition intitulée Inclose se compose d’images prises en Bulgarie centrale, dans un ghetto Rom / à Madagascar, à l'asile d'Antoby / et dans l’enclave du Karabakh (Caucase).

En constatant que de plus en plus de murs étaient érigés entre les êtres humains, Salah Benacer a décidé de réaliser un travail photographique sur la notion d’enfermement. Au plus près de la réalité de la vie des personnes, le photographe a cherché à construire des images posant la question de la relation avec l’espace, des différentes temporalités imposées par les conditions d’existence, ou encore des contraintes familiales et sociétales vécues dans différents milieux subissant des conditions d’isolement. L'ensembe Inclose est un travail photographique de grande valeur, réalisé en immersion.

Salah Benacer a aussi réalisé, entre 2006 et 2012, une magnifique série photographique intitulée La Plage, sur la plage du Piémanson, dernière plage d’Europe à autoriser le camping sauvage, où les habitués se retrouvaient année après année. Alors que la plage vit ses dernières heures de liberté, Salah Benacer en saisit tous les moments d’intimité, de partage et de liberté... 
Salah Benacer
Salah Benacer
Salah Benacer
Salah Benacer
Salah Benacer